Pôle Défense Optimale

LE PÔLE DÉFENSE OPTIMALE

Le pôle défense optimale rassemble les membres de l’AORA qui œuvrent pour doter la France d’une défense invulnérable.

Ses membres utilisent et mettent à profit leurs connaissances et leurs expériences pour étudier toutes les possibilités, y compris celles qui au premier abord pourraient passer pour très improbables.

Ce pôle travaille en collaboration permanente avec le PÔLE ÉTUDE DES MENACES.

De ses  recherches, il ressort que la sécurité de la France passe par plusieurs points:

1- Le triangle incontournable :

triangle

2- La nécessité de prendre en compte le milieu associatif  gravitant autour de notre Armée :

Lorsque le Président de la République Raymond POINCARE a fondé l’UNOR, à laquelle l’AORA est restée affiliée jusqu’en Octobre 2017, il s’agissait pour lui de rassembler au sein d’une seule association tous les Officiers de réserve qui devaient continuer à s’entrainer pour défendre la France.

A cette époque il n’y avait pas d’équivalent associatif, l’idée était digne d’un Président de la République  Officier de Réserve, elle était innovante !!!

Malheureusement, aujourd’hui, nous sommes obligés de constater que, malgré les associations patriotiques qui depuis Raymond POINCARE apparaissent et se multiplient, nos Elus, qui fort heureusement n’ont pas connu un conflit semblable à celui de la première guerre mondiale, n’ont pas compris la chance que constitue pour notre Nation l’existence de ces précieux partenaires. Ils les abandonnent à leur propre sort !

3- Reprendre les bases essentielles :

En mettant fin au service militaire, nos Hommes politiques ont oublié l’importance de la dialectique. Ils ont baptisé notre nouvelle armée, << Armée de Métier >> alors que nous sommes passés d’une Armée de Conscription à une Armée de Carrière.

Les armées de métier existent depuis la nuit des temps. Il s’agit des armées de mercenaires, donc de gens qui vendent leurs services  pour tuer, mais en aucun cas pour mourir au service d’une cause ! Or, en France, jusqu’ à l’armée que nous connaissons actuellement, on s’engageait pour défendre le pays au péril de sa vie.

Au pays des droits de l’homme, qui dit métier, dit syndicats, donc revendications et grèves ! De ce fait, notre armée ne peut pas être une armée de métier. Il importe donc :

  • de conserver nos traditions et le langage qui les caractérisent,
  • que la devise de nos anciens, « Honneur et Patrie », refleurisse sur nos uniformes et étendards.

Nous rappelons donc à nos Elus que la France est passée d’une armée de conscription à une armée de carrière et qu’il leur faut rectifier les éléments de langage car  l’ancienneté des traditions et un langage militaire approprié forgent le moral de la troupe !

4- Nos Elus ne savent pas qu’un combattant ne peut être compris et jugé que par ses pairs.

Même si aujourd’hui nous sommes les seuls à en reparler, malgré le risque de nous faire mal voir, nous rappelons qu’il importe de recréer une justice militaire aux effectifs adaptés au format de notre armée. Tout comme nos soldats donnent la Mort, la justice militaire condamnera à mort ceux qui le méritent.

Comme vous pouvez le constater, avec ces quatre exemples que nous avons choisi parmi tant d’autres, le pôle Défense Optimale aborde absolument tous les sujets et sans tabou !

Le mot « OSER » qui se retrouve dans bien des devises régimentaires, conduit notre raisonnement.

OSEZ donc nous rejoindre, si l’avenir de la Défense de la France vous préoccupe réellement !!!

 

Enfin, précisons que le pôle Défense Optimale est à l’origine de plusieurs projets disponibles ci-après en téléchargement:

 

1-PROJET DE L’UNOR-AORA POUR LA CONSTRUCTION D’UN CORPS D’ARMEE DE RESERVE COMPOSE DE CITOYENS SOLDATS Adopté lors du colloque du samedi 21 janvier 2017.

2-PROJET DE LOI CADETS adopté le samedi 1 juillet 2017.

3-PROJET POUR LA ROUE adopté le samedi 1 juillet 2017.

 

Les commentaires sont fermés.

  • Commentaires récents