Pôle Juridique

Pôle Juridique

Présentation du Pôle Juridique

Dirigé par notre Vice-président, Cyril REYFORT, le pôle juridique rassemble tous les membres de l’AORA qui ont reçu une solide formation juridique.
Non seulement il se charge de la défense de l’image de notre Association, mais encore il collationne toutes les décisions juridiques  confortant toute proposition émanant de notre Conseil d’Administration.
Lorsque la proposition se révèle innovante, il associe à cette dernière un projet de loi simplifiant la démarche des parlementaires susceptible de soutenir nos projets.
Les propositions de notre Conseil d’Administration sont le fruit des réflexions concomitantes de nos quatorze pôles. C’est dire combien  le pôle juridique se doit de faire face à une tâche immense!

 


 

Cyril REYFORT

Cyril REYFORT

Jeune Officier de Réserve de la Marine

Nationale,  Cyril REYFORT est né avec le sens de l’engagement poussé

au paroxysme. Titulaire de deux Master II dont  celui du  «Droit de la Défense », il débute par une expérience de juriste au 1er Régiment Etranger de Génie et comme Maître d’internat au Lycée Militaire d’Aix en Provence. Délégué régional « Marseille-Provence » de l’Association Nationale des auditeurs Jeunes de l’Institut des Hautes études de la Défense Nationale (ANAJ-IHEDN), auditeur jeune des hautes études de défense nationale (IHEDN) et auditeur jeune des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), il rejoint les cadets de l’AORA et ne rechigne pas à effectuer une PMS Marine, obtenant ainsi son Brevet avec Spécialité Etat-Major. Aujourd’hui, Vice-Président en charge des affaires juridiques il dirige notre pôle d’une main de maître.
Remarqué pour ses compétences et son profond patriotisme, Cyril REYFORT  fait partie de ces jeunes Officiers qui ont déjà acquis l’admiration des anciens de l’AORA !

Les commentaires sont fermés.

  • Commentaires récents