Pôle OPEX

Pôle OPEX

Présentation du Pôle OPEX

Ce pôle s’occupe de tous les membres  de notre Association qui ont effectué des OPEX. Non seulement il s’assure que tous ont reçu la carte du combattant  qui leur est due, mais en plus il se charge de collecter leurs souvenirs et expériences. Ainsi, le témoignage des anciens profitera aux membres de notre Association qui, par leur affectation dans la réserve, sont susceptibles de partir servir à l’étranger !
Au-delà des devoirs des Réservistes qui sont innombrables, le pôle OPEX veille désormais à ce que le citoyen soldat, même en OPEX, ne soit plus portion négligeable, notamment lorsqu’il s’agit de recevoir des témoignages de satisfaction !!!


Wenceslas MONTELS

C.A 008

Vice-président chargé du pôle OPEX, Wenceslas MONTELS est un enfant de l’UNOR-AORA. Dès l’âge de 12 ans il rejoint nos cadets. A l’époque les préparations militaires de l’Armée de Terre n’existaient plus. Nos Généraux n’avaient les yeux tournés que pour cette nouvelle «Armée de Métier», faisant table rase du passé.
Six ans plus tard, son Baccalauréat en poche, il décide de s’engager dans les Transmissions. Après cinq ans d’engagement, dont un long séjour en BOSNIE, il retourne à la vie civile et rejoint sans tarder l’UNOR-AORA qui l’a toujours accompagné dans son parcours militaire. Depuis, non seulement il s’occupe des anciens OPEX, mais encore il encadre les cadets d’aujourd’hui qui, vingt ans plus tard, lui emboîtent le pas !

Les commentaires sont fermés.

  • Commentaires récents