Ce samedi 11 janvier, après la première activité de l’année 2020 pour les Cadets de l’AORA, nous avons eu une fois de plus l’honneur de pouvoir organiser notre soirée Vœux 2020 en Mairie de SIMIANE COLLONGUE.
Le capitaine POUSSEL, président de l’AORA, a profité de la présence des élus pour s’étendre sur le bilan de l’année 2019 qui a été particulièrement active.
Il a mis à l’honneur nos jeunes Officiers de Réserves qui servent dans la marine nationale et « qui savent transmettre à nos Cadets l’envie de les rejoindre ».
Il a félicité l’enseigne de vaisseau de première classe Cyril REYFORT pour le formidable travail qu’il effectue à la tête de la Préparation Militaire Marine de MARSEILLE.
Il a chaleureusement remercié les nombreux cadres de l’AORA qui se retrouvent bénévolement sur le terrain un samedi sur deux pour « apprendre et transmettre un savoir inestimables qui nous vient de nos anciens » !!!
Parce que les pôles de l’association ont atteint leur régime de croisière, notre Président souhaite développer, pour l’année 2020, le côté traditions. Il propose que l’on se retrouve, le 11 avril pour une soirée repas ayant pour thème les musiques militaires et leur Histoire, et le dernier samedi de juin pour un « soirée des Héros ».
Si la soirée musicale coule de sens, il a précisé que pour la « soirée des Héros » chacun apporterait un poster d’un ancien mort ou pas au combat et expliquerait pourquoi il a choisi d’honorer cet ancien combattant ce soir là. L’idée lui a été rapportée par nos amis à leur retour du voyage en RUSSIE. Surplace, ils ont pu voir que pour la commémoration de la fin de la guerre 39-45, les russes défilaient en civil avec le poster d’un parent qui avait participé à la guerre contre le nazisme !
Ainsi, avec la soirée anniversaire de l’AORA et la soirée Vœux, quatre repas annuels forgeront les traditions festives de l’association !!!
Il a terminé son allocution en remerciant Jean-Michel NALPOWIK qui nous offre le vin d’honneur pour fêter son passage au grade de commandant de la Réserve Citoyenne ! Notre soirée s’est terminée par un repas festif au domaine des marres.