Pôle Assistance Psychologique

LE POLE ASSISTANCE PSYCHOLOGIQUE

C’est le Président de l’AORA qui a demandé à son ami Philippe BARRAU, commandant issu du Service Santé, de créer ce Pôle. Aidé dans sa mission par des membres de notre association très disponibles, ils se chargent de faire savoir que lorsque la médecine actuelle atteint ses limites et ne satisfait pas des patients qui ont besoin d’aller plus loin en assistance psychologique, IL EXISTE ENCORE D’AUTRES POSSIBILITES.

Parmi elles nous trouvons une toute nouvelle discipline appelée HYPNO-THERAPIE.

Appliquée aux traumatismes profonds  causés par des combats aux summums de l’horreur, elle permet de soulager et guérir des cas considérés jusqu’alors comme insolubles.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’hypno-thérapie n’est pas une découverte nouvelle. Une stèle gravée égyptienne datant de 3000 ans avant J.C. décrit déjà sa pratique.

Même le célèbre PYTHAGORE  pratiquait l’hypnose sur tous les candidats qui souhaitaient rentrer dans son école de CROTONE !

Praticien d’exception, Philippe BARRAU est déjà intervenu sur des militaires rentrés d’Afghanistan. Les résultats sont tels que nous devons  faire savoir le plus rapidement possible et  au plus grand nombre l’existence de cette pratique.

Mais la mission se révèle  ardue, car tout ce qui touche le psychique demeure encore tabou !

Comme indiqué plus haut, d’autres possibilités existent, dont la Therapie par le Cheval.

Article – Gérer le Stress Post Traumatique

 

Le CDT Philippe BARRAU

Sportif accompli, il effectue son service militaire au bataillon de Joinville.

De retour à la vie civile, très vite il se passionne, aussi bien pour le coaching personnel que professionnel, l’accompagnement de dirigeants, le coaching de potentiels et la préparation mentale d’artistes et de sportifs

Fasciné par l’hypnose, il devient hypno-thérapeute, coach, préparateur mental et formateur.

Tout naturellement, son parcours le conduit à devenir Co-fondateur et président de la Fédération Française de Coaching et Thérapies Brèves.

Formé et certifié en hypnose ericksonienne, en EFT (emotional freedom techniques), en thérapie orientée « solutions » et en relation d’aide il gagne très vite son titre de Psycho-praticien.

Sa pratique s’inscrit dans une déontologie rigoureuse garantissant la stricte confidentialité, le respect de la personne, le non-jugement, la bienveillance, ainsi que la liberté pour le patient d’interrompre sa démarche à tout moment.

Son dévouement sincère et désintéressée au sein de l’AORA et son profond patriotisme ont conduit le Service Santé des Armées à l’intégrer au grade de commandant.

Les commentaires sont fermés.

  • Commentaires récents