ACTIVITES NORMALES
PREMIER SAMEDI DU MOIS :
Journée de marche en famille et avec sac à dos, quinze à vingt kilomètres.
Tenue « randonnée » ou AORA.
DEUXIEME SAMEDI DU MOIS
Nous accueillons depuis le vendredi soir tous les cadets.
Parallèlement, nous organisons un samedi « Formation » pour les membres disponibles. Cette journée est consacrée à l’étude des crises. Elle nous permet de puiser éventuellement dans les participants pour renforcer l’encadrement des cadets.
TROISIEME SAMEDI DU MOIS
Il est consacré à renforcer les associations amies qui nous sollicitent.
QUATRIEME SAMEDI DU MOIS
Formation Militaire de nos cadres
En 2019 nous avons revu la formation militaire du militaire du rang fantassin.
En 2020 nous avons commencé la formation du chef d’équipe d’infanterie.
Nous travaillons sur des méthodes pouvant permettre au réserviste de retrouver ses capacités opérationnelles en un temps record.
Le groupe de combat de base se compose de dix combattants, trois trinômes et leur chef de groupe.
CINQUIEME SAMEDI DU MOIS
Avec notre section TIR, nous accueillons tous nos membres possession de la licence FFT et faisons le point sur leur niveau de tireur.
SIX SOIREES TRADITIONNELLES
JANVIER Soirée vœux de l’AORA
MARS Soirée AG
MAI Soirée des héros
JUILLET Soirée brochettes
SEPTEMBRE Soirée musiques militaires
NOVEMBRE Soirée anniversaire de l’AORA
INTERVENTIONS AU PROFIT DES INSTITUTIONS
INTERVENTIONS REGULIERES
En dehors de nos activités naturelles, nous intervenons aussi au profit des institutions.
1-Le renforcement bénévole
des forces de Gendarmerie Nationale et de Polices Municipales sur les communes de SIMIANE COLLONGUE et BOUC BEL AIR pour la sécurisation des marchés de noël et toutes les manifestions culturelles rassemblant un public plus nombreux que d’habitude. Durant toutes ces missions, le personnel de l’AORA est en tenue militaire avec l’insigne d’épaule de l’AORA afin d’être immédiatement identifiable par les Forces de l’Ordre. Ils portent leur grade et leur nom pour rassurer la population. Durant toute leur mission ils sont sous les ordres directs du chef de la police municipale de la commune concernée.
Pourquoi sur ces deux communes ?
Parce qu’elles nous hébergent dans leurs locaux et nous prêtent leurs terrains pour nos entrainements.
2-le partenariat avec l’ENSOSP :
Nous leur fournissons bénévolement les plastrons nécessaires à leurs activités, ils mettent à notre disposition leurs salles d’instruction et leurs infrastructures sportives et d’entrainement.
LES INTERVENTIONS OCCASIONNELLES
1- En 2018, au profit du 4ième RCh, nous avons organisé bénévolement un cycle CADETS au sein du régiment à GAP. Nous sommes en mesure de renouveler cette opération au profit de n’importe quel régiment de la Région PACA.
2- Lors du premier confinement de 2020, durant tout le confinement, nous avons assuré bénévolement le gardiennage jour et nuit du centre de détection COVID19 de BOUC BEL AIR, sous le commandement du Colonel CAUDRILLIER, ancien chef de corps du Régiment NRBC de l’Armée de Terre et responsable National du NRBC civil.
3- En septembre 2020 au profit des jeunes gendarmes de la Brigade de Gendarmerie de SEYNE, nous avons organisé bénévolement une séance de « TIR d’accoutumance aux Armes des délinquants » sur le pas de tir de l’association « L’Escopette de l’UBAYE ».
Suite au succès de la journée, la Gendarmerie souhaite renouveler l’opération.
Partager la publication "ACTIVITES DE L’AORA"