POLE INSTRUCTION ET ENTRAINEMENT

Ce pôle reprend l’activité principale de l’AORA depuis sa création en 1929, à savoir, la formation et le perfectionnement de ses membres afin de renforcer le plus efficacement possible nos forces armée lors du prochain conflit armé que devra livrer la France pour défendre ses Frontières.
Outre les cours diffusés par ses membres titulaires d’un ESR, et donc à la pointe des connaissances de l’Armée Française, le Pôle Instruction et Entrainement constitue un véritable laboratoire pour préparer et proposer un projet permettant de lancer la France vers un retour à une mobilisation massive de sa population afin de rajouter le nombre à sa technologie guerrière avant-gardiste.
L’esprit de fonctionnement du pôle relève d’une tradition ancestrale qui remonte à la nuit des temps.
Depuis les chasseurs cueilleurs, nos ancêtres reçoivent de leurs aînés la formation pour traquer leurs proies et assurer la sécurité de leurs semblables.
Petit à petit cette transmission des savoirs faire des chasseurs cueilleurs est devenu l’affaire de spécialistes que l’on pourrait appeler aujourd’hui, « maîtres de chasse ».
Avec la sédentarisation de l’espèce humaine, les « maîtres de chasse » se sont transformés en « Maîtres d’Armes » dépendant directement du clergé Druidique.
Dans un premier temps, ils avaient pour rôle de préparer la population à défendre leurs terres agricoles et leurs villages. Puis, la société évoluant, ils apprenaient à la population à défendre la tribu et son territoire. Puis la société ne cessant d’évoluer, ils ont appris à défendre la société druidique dans son ensemble.
Leur art de la guerre s’est adapté aux évolutions technologiques. Ils ont inventé le bouclier, le casque, la cote de maille, le combat à cheval et sur char, à l’épée, et enfin au glaive. Tout cet équipement est venu en complément de l’arc, la fronde et le couteau, armes indispensables à la chasse aux prédateurs des chasseurs cueilleurs.
Ces Maîtres d’Armes de la nuit des temps ont construit LE CITOYEN SOLDAT !
Ils formaient tous les membres de la tribu capables de se battre, y compris les femmes et les enfants.
Comme leurs ancêtres les « Maîtres de chasse » qui combattaient rituellement guidés par leurs chamanes, les Maîtres d’Armes obéissaient religieusement aux Druides. Un Druide pouvait, d’un simple geste, arrêter le combat entre deux armées en furie.
Tout était codé, les préliminaires avant la bataille, les duels qui précédaient le choc des armées, le comportement envers les prisonniers et les vaincus.
Leur discipline religieuse constituait en quelque sorte, l’ancêtre de nos « CONVENTIONS DE GENEVE ».
Ils s’entrainaient et entrainaient la population tout au long de l’année, pour des conflits potentiels mais qui, au regard de l’histoire, se révélèrent d’une rareté exceptionnelle.
Ils avaient découvert le vieil adage, « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».
Comme eux nous nous entrainons tout au long de l’année, car nous aussi nous voulons la paix plus que tout !!!
Comme eux nous ne nous posons pas la question de savoir quand la prochaine guerre aura lieu car nous savons que tôt au tard elle aura lieu et l’important sera de s’y être préparé.
Et pour ne pas finir comme eux le jour venu, il nous faudra toujours rester à l’avant-garde du progrès et de l’innovation !!!
En restant à l’avant garde du progrès et de l’innovation, en nous entrainant le plus possible et les plus nombreux possible, nous maintiendront indéfiniment à distance nos ennemis potentiels !!!
Bien sûr que nous ne nous facilitons pas le quotidien.
Bien sûr que nos heures passées à s’entrainer sont autant d’heures où nous ne profitons pas de cette oisiveté à laquelle nous sommes tous en droit de prétendre.
Mais il n’y a PAS DE VIE HEUREUSE SANS LIBERTE et depuis la nuit des temps notre liberté est à ce prix !!!

Le Lieutenant MONCERE Serge,
Chef du Pôle Instruction et Entrainement
Cours sur le terrain
Les femmes aussi rejoignent l’AORA !
Dernières consignes
départ d’exercice
Raid dans les Alpes
Participants au Raid

Les commentaires sont fermés.