Présentation de l’AORA

Présentation de l’AORA

L’AORA (Association des Officiers de réserve et des Réservistes du pays d’Aix) est une association créée en 1929 par les Officiers de Réserve du Pays d’Aix.

Chimère AORA

 

L’AORA, dont le siège est situé au cœur de la commune d’Aix en Provence, est une association très active qui rassemble ses membres autour d’activités variées, entraînements militaires, sportifs,  rassemblements culturels (commémorations,
conférences), le tout ouvert aux citoyens de l’Union Européenne !
Très complètes,  les formations de l’AORA assurent une cohésion indispensable à la dynamique de l’association.
L’acquisition des compétences pratiques du réserviste, le renforcement des liens Armée-Nation et la transmission du savoir intergénérationnel font partie de la ligne directrice de l’AORA.
L’AORA construit des projets, destiné aux parlementaires. Ces projets donnent le point de vue de ses membres, véritables acteurs de la Défense. N’oublions pas que les membres de l’AORA ont toujours fait partie de ceux à qui on demande de combattre et donner leur vie POUR DEFENDRE LA PATRIE!!!
L’AORA est dirigée par un conseil d’Administration composé de vingt personnes. Les dix huit pôles suivant permettent de valoriser ses actions :

Le pôle Rayonnement, le pôle Administratif, le pôle informatique, le pôle Juridique, le pôle Réserve Citoyenne, le pôle ESR, le pôle OPEX, le pôle Mémoire, le pôle Etude des Menaces, le pôle Défense Optimale, le pôle Logistique, le pôle Médical, le pôle Instruction, le pôle Entrainement, le pôle Tir et Armement, le pôle Transmissions, le pôle Assistance Psychologique, le pôle Parachutisme.

Tous les Patriotes Français et les Patriotes de l’Union Européenne qui vivent en Pays d’Aix ont une place qui les attend dans l’AORA !

 

L’AORA a initié une série de propositions pour promouvoir la réserve, soumise aux élus pour approbation:

 

Lire la présentation du projet, ou le projet complet.

Pour une présentation de la réserve actuelle, consultez le dossier réserve de l’armée de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Commentaires récents