90 dix ans de l’AORA

Cette année notre association a atteint l’âge respectable de QUATRE VINGT DIX ANS !

La naissance d’une association résulte d’une série d’évènements. Tout d’abord, le moment où germe l’idée dans la tête d’un ou plusieurs individus. Le jour de la première réunion pour étudier l’hypothèse de la création. La première réunion pour décider de la composition du bureau et l’élaboration des statuts. La réunion pour choisir le lieu du siège social et rédiger la déclaration à remettre en Préfecture. La date de parution dans le Journal Officiel.

Mais quel jour choisir pour fêter une telle Naissance ?

Lors de notre conseil d’administration du mois de février 2019 nous avons choisi de prendre comme date anniversaire le jour du 11 Novembre. Pourquoi ? Tout simplement parce que les fondateurs de l’AORA ne sont rien d’Autre que des Officiers de Réserves qui ont survécus à la Guerre de 14-18 et qui, avec l’évolution de la situation internationale de leur époque, ont compris que l’Europe n’échapperait pas à un second conflit mondial. De leur dernière guerre ils avaient retenu le principal, « commander c’est prévoir ! ».

Désormais toutes les années nous fêterons cet anniversaire le 11 novembre qui constituera une journée très chargée pour les participants. Elle commencera le matin par les cérémonies aux monuments aux morts.

Puis nous nous retrouverons en soirée pour un Repas  Fraternel qui nous permettra de nous ressourcer en nous plongeant dans les racines de l’AORA !!!

C’est exactement ce que nous avons fait cette année pour les 90 ans de notre association.  Le Lundi 11 novembre 2019 chacun s’est retrouvé au monument aux Morts de sa commune. Les Réservistes sous contrats ont rejoint leurs unités d’affectation pour participer à la prise d’armes organisée par les autorités militaires qui les commandent. A 19h30, nous nous sommes tous retrouvés au DOMAINE DES MARRES, à SIMIANE COLLONGUE.

Les commentaires sont fermés.

  • Commentaires récents