Le dimanche 29 mars 2020, nous avons répondu présent à l’appel téléphonique du Colonel Marc CAUDRILLER, responsable National de la sécurité NRBCE en France. Il nous demandait d’assurer la surveillance nocturne du Centre de détection du COVI 19 installé le lendemain sur la commune de BOUC BEL AIR.
Comme à leur habitude, nos membres actifs ont immédiatement répondu présent. Nous avons écarté de cette mission les volontaires qui n’étaient pas majeurs.
Dès le lundi soir, à 21h30, profitant de la nuit, quatre individus se sont trouvés nez à nez avec nos équipes de sécurité alors que nous étions déjà en plein confinement. Quant ils ont compris que la Gendarmerie avait été alertée, ils se sont enfuit.
Depuis, la mission s’est étendue aux samedis et dimanches, jours fériés et depuis peu, aux heures de journées durant lesquelles le centre est fermé. Par notre présence sur les lieux, nous permettons aux Forces de l’Ordre de se concentrer sur leurs missions principales et de prendre un peu de repos !!!
Partager la publication "Centre de détection du COVI 19"