L’AORA, outre son action depuis 1929 en faveur du lien Armée – Nation, a mise en place également, en exécution d’un ordre de mission de l’Armée de l’Air du 18 juin 2018 et en partenariat avec les missions locales de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un dispositif pilote qui vise à faire de la préparation militaire un moteur d’insertion sociale et d’insertion professionnelle.
Les publics jeunes en difficultés d’intégration qui bénéficient de cette action sont présentés par les Missions Locales pour l’Emploi des Jeunes ou par leurs parents, traversant souvent eux-même des situations pénibles (parents isolés). Nous avons eu la joie de constater que nos Cadets, ayant choisi de souscrire un engagement dans l’armée à l’issue de leur formation au sein de l’AORA, sortent généralement majors de leur promotion et sont admis dans des unités d’élite. Actuellement, les postes proposés par l’armée ne sont pas pourvus, en dépit de campagnes publicitaires massives.
Votre enfant souhaite s’orienter vers les métiers de la sécurité et de la Défense : vous pouvez prendre attache avec l’AORA.
Partager la publication "« LES CADETS DE PROVENCE »"