Samedi 20 Janvier 2018.
A la mairie de Simiane-Collongues
Une grand nombre de personnes ont répondu à l’invitation de la Mairie de Simiane-Collongues. La salle était bondée. Le Président de l’AORA Luc Poussel, Monsieur le Maire de Simiane Philippe Arduin ainsi que Monsieur le député Mohamed Laquilla ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année et exprimé leur soutien envers les activités de l’association.
Les réservistes ainsi que les cadets de l’AORA pérennisent en effet le lien armée-nation, qui n’a jamais été aussi ténu, et savent répondre présent pour seconder les forces de l’ordre à l’occasion de manifestations municipales. L’implication des jeunes cadets dans ce contexte structurant a été apprécié et souligné par Monsieur le député, également intéressé par le projet de Service National Universel (SNU) que nous lui avons soumis et qui sera prochainement en ligne sur le site.

Voeux à la mairie de Simiane-Collongues
Luc Poussel a profité de l’occasion pour exposer sa vision des enjeux potentiels d’une réserve nationale, voire européenne, constituées de citoyens-soldats.
Au Domaine des Marres
La soirée s’est poursuivie au Domaine des Marres autour d’un repas convivial réunissant une soixantaine de personnes. Dressé et servi par les cadets, il assistaient ainsi l’adjudant Dreyer, coincée aux fourneaux.

soirée des vœux au Domaine des Marres